Ostéopathie

null

OSTEOPATHIE

Ostéopathie

L'ostéopathie, c'est quoi ?

C'est à la fois une philosophie, une science et un art.

Une philosophie

La médecine ostéopathique cherche à répondre à la question pourquoi la maladie plutôt que la santé ?
Les trois plans du mode existentiel de l’homme – physique, psychique et spirituel – peuvent aider à apporter les réponses.
En percevant le sens donné à la maladie et à la souffrance, le praticien pourra orienter son patient vers l’optimisation de son potentiel santé.

L’ostéopathie est une science

L’ostéopathie se base sur une connaissance approfondie du corps humain, son anatomie, son embryologie et sa physiologie. Elle s’inscrit également dans une dynamique de recherche et de progrès. Pour offrir un enseignement qui procure un solide bagage médical, le CBO s’assure une collaboration avec les universités et leurs enseignants.

Un art

L’art ostéopathique consiste en l’application de ses concepts et ses principes dans la praxis, par des méthodes essentiellement manuelles. A leur connaissance anatomique, les ostéopathes allient un sens palpatoire méthodologiquement et scrupuleusement développé.

Définition de l'ostéopathie :

« L’ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique des dysfonctions de mobilité articulaires et tissulaires en général et dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies. »

Académie d’Ostéopathie de Belgique